Faire commun en recherche. Samedi 29 août 2020

Le prochain séminaire “dit” doctoral (“Faire commun en recherche”) se tiendra le samedi 29 août de 10h à 18h, dans une salle associative du centre-ville de Saint-Denis. Un itinéraire d’accès est proposé sur le blog du séminaire. Cette séance est proposée sans programmation. Avant tout le plaisir de se retrouver, d’où son intitulé “Trouvailles et retrouvailles”. Nous organiserons notre journée de travail à partir des premiers échanges de la matinée. Nous pique-niquerons ensemble le midi (avec une invitation à apporter sa tasse, verre et couverts pour éviter les jetables en plastique). Le blog du séminaire sera régulièrement actualisé : http://www.commun-en-recherche.org/.

Le séminaire “Faire commun en recherche”, dit aussi “séminaire doctoral”, est animé par Pascal Nicolas-Le Strat ; il est centré sur la co-formation à la recherche entre chercheur-es de trajectoires, de statuts et d’expériences très variés. Il associe des praticiens-chercheurs, doctorants, étudiants de master, enseignants-chercheurs titulaires réuni-es, en coopération, dans et pour une Éducation Tout au Long de la Vie de la recherche.

Le séminaire s’inscrit dans la double dynamique du réseau des Fabriques de sociologie et du laboratoire Experice, en particulier de son axe Territoires en expérience(s).